dimanche 9 août 2015

Inspection globale de la série Origines Antiques XY7

SALUT LES COLLECTIONNEURS!!!!!!!!

Vous allez-bien? Moi je pête la forme car...

La nouvelle série XY7 du JCC est enfin là et on l'avait attendue avec grande impatience!!!!

Mais qui dit nouvelle série veut dire nouveau combo'Time et pleins d'articles mais avant tout ça j'ai une petite explication à vous faire paraître...
Voilà je m'excuse pour l’absence non signalée et du manque d'articles ces temps-ci mais je travaillais sur de nouveaux combos et j'ai aussi pris des vacances!! Et oui!! XD
Mais revenons aux choses sérieuses...
LA SERIE LA SERIE LA SERIE!!!!!
Oui oui on y vient on y vient...
Bon tout d’abord je ne vais pas faire de combo'time mais plutôt une petite présentation de la série Origines Antiques.
Déjà on peut remarquer qu'on revient aux origines sans trop y revenir.
Encore je pourrais juste attribuer ce nom de série juste pour les 3 cartes secrètes ( enfin ça faisait longtemps...^^) Kyogre EX Groudon EX et Rayquaza EX tous primo et méga-évolués. 
Mais vous allez dire: "Oui mais ca on l'a déjà eu dans les séries précédentes!!!! 
Seulement ils sont shineys et en full Art... AH là ça vous en bouche un coin hein??!!
Bon après à part les traits antiques surpuissants et efficaces qui arrivent je pourrais garder le nom de la série...
MAIS ENSUITE JE NE VOIS PAS CE QU IL Y A DE PLUS ANTIQUE DANS  CETTE SERIE QUE DANS LES AUTRES!!!! Sérieux!! Lugia EX je veux bien mais rien que le bloc Plasma on l'avait avec une meilleure illustration!
Enfin bref on s'en fout un peu du nom de la série non?
Donc passons à la suite!
Alors premièrement: "C'est qui la star de la série?"

Hum la star incontestée de cette série est Méga-Tyranocif EX (Full Art) qui surpasse tout le monde avec des attaques juste mortelles et un nombre de PV juste énorme.
La carte est génial pour ce qui est de l'héstétique et je serai très étonné de ne pas la voir en tournoi car elle a un trait antique qui... STOP TU NOUS DIRAS CA DANS LE PROCHAIN COMBO!!!!
Ah oui désolé j'avais oublié...
Je reprends: Donc cette carte ultra-puissante a quand même beaucoup de prétendants comme 
Le pokémon Mystérieux que l'on attendais tous... Hoopa en forme déchainée avec un puissant trait antique et une magnifique forme full art!
Si elle non plus je ne la voie pas en tournoi je me cogne la tête!!!!
C'est un monstre en stratégie!!!!

Deuxièmement: " Mais quelle EX sera la plus forte??"

Pour ma part je jouerai bien Méga-Jungko qui, vous verrai pourquoi est très utile dans l'entraide entre bastonneurs...

Pour ce qui est de la puissance incarnée la star tyranocif ou une des trois secrètes fera l'affaire emblement!!
Lugia EX pourra même vous aider pour ce qui est de la puissance!!

En tout cas vous ne serez pas dessus!!

Troisièmement: " Et ces fameux traits antiques alors?"

Eh bien eh bien c'est assez étonnants... Déjà que j'étais pas très à l'aise avec les premiers je prends un choc mental en coup critique quand je découvre ceux-là mais puisqu'il faut en parler, parlons en!!


LES TRAITS ANTIQUES DOUBLE -, STOP - ET MAX -...

OOOOOOOk.
1.
Pour commencer, le trait antique double - va te permettre d'utiliser 2 outils en même temps dans un seul tour!! Juste incroyable! De première vue ça ne se voit pas mais je m'explique tout de suite:

Imaginons votre Tyranocif est en trèèèèèèèèès mauvais état et que vous ne voulez absolument pas le perdre. Au lieu de claquer une petite potion qui ne servira à rien ou de le faire battre en retraite en sacrifiant pleins d'energies, pourquoi pas utiliser une carte échange avec un pokémon capable de résister au pokémon adverse et quand votre chouchou est sur le banc pourquoi lui mettre la Potion D'or qui le soigne de 90 PV? Plus simple et plus rapide non?
Faire une bête de combinaison pour par exemple lui augmenter ses pv ou faire changer de type? C'est possible grâce à ce trait Antique !!

Au final un pokémon parfait pour les combos! 
(Métalosse 50/98 et Léviator 21/98 l'ont aussi! Il y en à d'autres encore mais ceux la sont les plus utiles...)

2.
Et maintenant, le stop -!!!!
CE TALENT EST CHEAT!!!! Déjà, tu évite TOUS les talents des pokémon adverses et tu ne subit aucun effets spéciaux!! Rien qu'avec ça t'es posay!! Ensuite même les dégats pouvant être causés par les effets spéciaux sont annulés!! Alors dis-toi qu'un golemastoc à 130 pv qui est capable de rivaliser avec des ex à ce pouvoir... JOUE LA c'est juste un conseil mais... JOUE LA JE TE LE CONSEILLE!!!!
En plus grâce à son talent il a deux types c'est juste la classe je prévoie même un combotime rien que pour lui car il peut être combiné avec un super pokémon et peut s'agrementer dans tous les decks!!

Au final: Un trait très intéressant qui peut te servir surtout quand tu es en position difficile ou en fin de match!!


3.
Aaaaah enfin le dernier! le Max -!!!!

Voilà le plus fou des trois... Je m'explique:
Tu as ton kyogre EX en mauvaise position ( ex: 20 pv) et tu n'a même pas eu le temps de le faire méga-évoluer en sublime Primo -kyogre shiney (96/98). Et là c'est ton tour et tu dis que ça ne servirais à rien de le faire évoluer alors que tu es proche du gouffre.
Tu n'a pas de quoi le soigner? Et même si tu as le nécéssaire à quoi ça servirais?
Mais là! Et seulement là les secretes valent la penne d'être secretes, car en l'invoquant, Kyogre regagne TOUT ses PV oui j'ai bien dis TOUT!!!!
Ce trait peut te sauver et bouleverser la situation pour renverser ton adversaire et prendre par surprise l'avantage!! Ce trait est juste top mais il ne se limite qu'au secrètes...
A toi de les trouver ... XD

Au final: Un trait super qui te permet de renverser ton adversaire en un tour ou deux.
Juste un peu trop limité à mon gout sur les secrètes mais heuresement que les autres ex ne l'ont pas!!



Mais voilà on arrive à la fin de cette présentation, je parlerai des autres cartes vraiment intéressantes dans le prochain Combo'Time!!

N'hésite pas à liker et à partager cet article!! ;)

A plus!!

Jeed555 Rédacteur en chef!!!!^^






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés